Choix de page

Bague Achat Réduction Bague Or Argent Pas Cher

Bague

La bague constitue souvent un symbole que la société reconnaît grâce à sa forme, tel est le cas des bagues de fiançailles ou de mariage. Mais, il existe aussi de nombreux modèles de bagues destinés aux femmes et portés seulement comme bijoux. Les créateurs des grandes marques de bijouterie rivalisent d’imagination pour dessiner et créer des modèles dans lesquels les acheteurs vont se reconnaître.

Ces modèles auront des noms qui sont des références pour les acheteurs. Certaines femmes placent une bague sur presque chaque doigt de la main. Généralement, les hommes n’en portent pas beaucoup.

Pour approvisionner les différents segments du marché, un bijoutier créateur peut fabriquer une bague en série avec plusieurs métaux précieux. L’or, l’argent, le cuivre plaqué or ou argent sont les principaux composants de ces bijoux. (faites des cadeaux avec les idées de LoveLibertin !) Les bagues peuvent aussi être ornées de pierres précieuses pour être encore plus belles.

Pour les modèles les plus chers, le diamant, le rubis, l’émeraude et le saphir sont les pierres les plus recherchées et utilisées. Pour obtenir une bague décorée d’une pierre rare, il faut monter cette dernière sur l’anneau.

Le poids d’un modèle en or ou en argent peut peser entre 1,5 à 15 grammes selon le modèle et la taille du doigt. Pour connaître si une bague correspond à la taille de votre doigt, il existe des normes que doivent respecter tous les bijoutiers.

Les modèles de bagues

L’alliance désigne un simple anneau que les mariés doivent placer sur l’annulaire de leurs mains gauches. Il existe des modèles plats, demi-ronds ou encore avec des ciselures au-dessus pour rendre plus brillant le métal. Les variantes de ce modèle sont la demi-alliance, une bague recouverte de cinq pierres blanches comme du diamant ou du zircon, et l’alliance rivière qui est entièrement couverte de pierres précieuses.

Les Indiens ont aussi leur propre alliance appelée alliance indienne. Cette bague est constituée de sept anneaux entrelacés. Le solitaire est la bague que l’homme offre à la femme pour une demande en mariage, une bague au-dessus de laquelle n’est montée qu’une seule pierre de valeur, généralement du diamant. Envie de petites annonces sexy de bijoux fantaisie ? retrouvez les offres sur TrocTonPlaisir

La chevalière est une large bague, creuse ou pleine, de forme ronde, rectangle ou carrée dont le dessus est plat pour éventuellement placer une pierre ou les initiales de son propriétaire.

La combinaison des deux est possible avec l’utilisation d’une pierre plate de couleur foncée comme l’onyx. Cette pierre peut être percée pour retenir les initiales en métaux précieux.

Le jonc est un modèle anglais qui se caractérise par une grande largeur en forme de demi-ronde qui se rétrécit en dessous du doigt (conseillé sur le forum Canal Libertin). Des dessins en relief ou des pierres fines ou précieuses peuvent orner la bague.

Armani

Forzieri