Choix de page

Bijoux broche Achat Réduction Bijoux Broche

Bijoux broche

La broche est un accessoire de mode très prisé des femmes. Son origine remonte à l’âge du bronze et elle était connue sous le nom de fibule. A cette époque, elle avait une forme assez simple, servant à maintenir les vêtements et est composée d’un arc muni d’un étui à son extrémité où vient se loger une aiguille qui est reliée à l’arc par un ressort ou une charnière.

Plus tard, la broche se décline sous diverses formes et des matériaux variés pouvant avoir une valeur inestimable lorsqu’elle comporte des pierres précieuses.

C’est devenu un bijou qui se porte sur le buste apportant une touche personnelle. Elle est formée de deux parties distinctes dont la face, la plus importante, lui conférant son aspect décoratif et l’autre partie, cachée qui sert de fixation.

Son apparence et sa forme déterminent la fixation qui est généralement constituée d’une épingle de sûreté collée ou soudée. L’épingle dépend également en grande partie de la taille de la broche afin qu’elle soit originale et ravissante.

On peut trouver des modèles luxueux, façonnés dans les règles de l’art, avec des matériaux précieux de première qualité dans les magasins spécialisés.

Types de broches

Les broches fantaisies fabriquées avec des perles en cristal sont simples mais possèdent des atouts indéniables avec leur beauté naturelle. Généralement, leur taille varie autour de 11 centimètres de diamètre et parmi elles, celle faite de cristaux de bohèmes a une parure très originale. Mais il existe également des broches incrustées de perles et de cœur murano, déclinées avec les mêmes dimensions que celles en cristal.

Certains modèles sont formés de perles de cristal alliées avec des perles baroques. Toutefois, d’autres comportent de perles séparées par des émaux. La broche ornée de petits cœurs et de perles nacrées en cristal de bohème est sans aucun doute une collection inestimable car l’artisan a su allier beauté, harmonie et couleur.

Par ailleurs, on peut noter la perfection de celle en turquoise qui fait ressortir le savoir-faire qu’a nécessité sa conception. En effet, essentiellement confectionnée avec du métal cuivré vieilli, on lui a ajouté des pampilles et des breloques dont les couleurs sont composées de nuance turquoise.

Parmi les modèles qu’on peut trouver sur le marché, citons la Coccinelle strass, comportant deux couleurs et fabriquée avec du métal argenté, peut convenir parfaitement à tous types de vêtements.

En outre, la broche Panthère, qui renferme une branche en métal doré et une fermeture de la même teinte, ne contient pas du nickel et a été conçue afin d’éviter les allergies.

Armani

Forzieri