Choix de page

Comment bien choisir ses bijoux pour un mariage ?

Comment bien choisir ses bijoux pour un mariage ?

Une cérémonie de mariage, que ce soit la sienne ou celle d’un couple de proche est toujours le bon moment pour s’habiller de façon élégante et remarquable. Néanmoins, la majeure partie du temps les principales fautes de goût que l’on observe aussi bien chez la mariée que chez les invitées sont très souvent dues à un mauvais choix de bijoux. Voici comment ne pas faire d’erreur ce jour-là.

Vous êtes la mariée

Il est souvent très difficile d’assortir sa robe avec de beaux bijoux. La principale erreur que font les femmes est de choisir des parures très voyantes. C’est une faute de goût absolument impardonnable. D’abord, la robe et la coiffure contiennent souvent des objets brillants comme des perles, des plumes, des strass ou des paillettes. Si vous ajoutez des bijoux trop imposants, on risque de vous perdre sous cet immense tas de fioritures. Faites simple, élégant en privilégiant les bijoux en or blanc et évitez les accessoires fantaisie.

Vous êtes la témoin ou la demoiselle d’honneur

Vous allez être sous le feu des projecteurs. Néanmoins, il ne faut pas faire de l’ombre à la mariée. Il faut être suffisamment élégante pour être considérée comme la seconde dame de la journée, sans supplanter la véritable star de la journée. Votre tenue doit être colorée pour vous démarquer et ne doit pas être ni trop austère, ni trop sexy. Vous devez apporter de la légèreté en privilégiant les bijoux fantaisie par exemple.

Vous êtes l’invitée

Vous avez littéralement carte blanche et vous pouvez absolument presque tout porter en ce jour de fête à l’exception d’une robe blanche. Vous pouvez oser l’excentricité pour mettre en valeur une tenue un peu sombre, jouer la légèreté printanière d’un bijou avec des pierres semi-précieuses ou encore apporter une petite touche vintage en utilisant des bijoux anciens comme les camées ou ceux avec des perles par exemple.

Armani

Forzieri