Choix de page

Comment vendre ses bijoux au meilleur prix ?

Comment vendre ses bijoux au meilleur prix ?

A l’heure où il est difficile de boucler les fins de mois, un nombre important de foyers français cherche des solutions pour se sortir de la crise économique. Dans cette optique, vendre un bijou est rentré dans les mœurs. Cependant, il est important de ne pas tomber dans les pièges classiques du secteur en vendant à n’importe quel prix…Focus sur les méthodes à appliquer pour obtenir le meilleur prix pour sa vente de bijoux simplement et sans perdre le moindre euro.

Opter pour des professionnels 

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser pour éviter toute mauvaise surprise. Vendre un bijou ou un diamant ne s’effectue pas avec n’importe qui. Outre les garanties de paiement, l’expertise et l’estimation du juste prix ne peut pas être réalisées par des amateurs. Quand on sait que la vente d’un diamant ou d’un bijou est généralement synonyme de pertes symboliques pour le vendeur, il est important que les choses s’effectuent en toute transparence. De l’estimation au prix de vente final. Voilà pourquoi, on vous conseille de vous adresser aux diamantaires reconnus et certifiés qui offrent de solides garanties grâce à de véritables experts en gemmologie.

L’expertise, le meilleur moyen

A mois de travailler dans ce secteur, il est difficile de reconnaitre un vrai bijou d’exception d’une excellente copie. C’est la raison pour laquelle l’expertise de diamants est désormais pratiquée par tous les diamantaires. Autrefois, cette opération nécessitait un temps important de réalisation et elle était 9 fois sur 10 payante. Avec le boom de la vente de bijoux, les choses ont changé et il est maintenant possible d’obtenir une expertise certifiée en quelques minutes et sans débourser le moindre centime. Une nouvelle preuve concrète que le secteur s’est démocratisé et que le tabou autour de la question s’est envolé. Il est l’heure de faire le tri dans vos bijoux. Qui sait une parle rare y sommeille peut-être sans le savoir…

 

 

Armani

Forzieri