Choix de page

Pourquoi porter un bijou en pierre améthyste

Pourquoi porter un bijou en pierre améthyste

La pierre d’améthyste, avec sa couleur violette, est l’une des formes de cristal les plus rares du monde minéral. Elle est néanmoins accessible dans certaines nations telles que Madagascar, l’Uruguay, le Canada ou l’Inde.

Cette pierre extraordinaire présente une structure cristalline trigonale. Elle est convoitée par les gens du monde entier. Cette belle pierre, dont la couleur est violette, est magnifique à tous égards. Il n’est pas étonnant qu’elle ait des racines mythologiques et qu’elle soit utilisée par plusieurs civilisations et groupes ethniques. Elle peut être utilisée à des fins mystiques ou thérapeutiques, selon certaines croyances.

L’histoire de la Pierre améthyste

Étymologie et Pierre améthyste :

Étymologiquement, le mot améthyste est dérivé du latin amethystus. Le terme methystos dérive de ses racines grecques et signifie « sans intoxication » Dionysos, le dieu du vin dans la mythologie grecque, était furieux contre l’humanité après avoir reçu une insulte, il a donc décidé de diriger toute sa rage sur la première personne qui le rencontrait.Dans sa fureur, il a été confronté à Améthyste. Artémis, la déesse de la chasse, la transforma en un cristal d’une pureté exceptionnelle pour le punir de sa transgression. Il pleura sur son crime et versa du vin sur la pierre, qui changea ainsi de couleur. La pierre précieuse améthyste a une longue et illustre histoire, qui remonte à la nuit des temps.

Pierre améthyste dans l’histoire :

Elle était plus populaire dans l’Égypte ancienne que maintenant, car elle était portée par des personnes de haut statut à l’époque. L’améthyste était utilisée comme objet lors d’une sécheresse pour faire venir la pluie.

Lors de fouilles archéologiques, des chercheurs ont découvert que l’améthyste était portée en pendentif par les grands souverains de l’époque, notamment les pharaons et leurs plus proches sujets.

Selon les livres d’histoire, les évêques se sont ensuite fabriqué des bagues avec de l’améthyste. Cette fois, dans la grande monarchie britannique, les couronnes destinées aux rois étaient serties de cette pierre. Bien qu’elle ne soit transmise que par quatre familles de pierres précieuses, elle n’en reste pas moins un magnifique bijou en améthyste.

L’améthyste est une pierre semi-précieuse tout à fait unique. Elle n’a rien à envier à ses proches parents, le saphir, l’émeraude ou le diamant. Quelle que soit la nature des civilisations qui l’ont exploitée, elle revêt presque toujours un aspect religieux et surnaturel. Il y a quelques années, des chercheurs ont découvert d’importants gisements.

L’améthyste et ses bienfaits en lithothérapie

Les vertus de l’Améthyste :

Il n’est pas surprenant que l’améthyste ait eu une influence aussi puissante sur de nombreux domaines de la pensée humaine. Selon les spécialistes, cette pierre précieuse soignerait les maladies de l’esprit.

Il s’agit des problèmes actuels, comme l’anxiété. Porter de l’améthyste aurait des effets apaisants pour la soulager. Prenez la pierre et serrez-la fermement lorsque vous souffrez de ces agonies. En outre, ce cristal exquis aiderait les individus à surmonter leurs peurs quotidiennes tout en leur apportant la sérénité.

Porter de l’améthyste en bijou est un excellent moyen de chasser les mauvaises vibrations et de maintenir en permanence un climat de calme et d’harmonie. Les cristaux et les géodes d’améthyste peuvent également être utilisés pour égayer votre maison.

Placez la pierre à des endroits stratégiques, comme les fenêtres, pour exploiter sa valeur décorative.

Ainsi, les rayons lunaires peuvent traverser le cristal et dégager une vague d’énergie bénéfique et relaxante. Cette méthode permet de prévenir les maladies de tous types.

En résumé, pour quelle raison porter de l’améthyste en bijou est-ce bénéfique ?

  • Retrouvez harmonie et équilibre dans votre vie
  • Chasser les addictions
  • Développer sa créativité
  • Aide à dormir

Armani

Forzieri